Samedi 25 Juin

VAUTOURS

Lille, France

Quatuor lillois né de la re-rencontre de deux membres de feu Sandpipers avec un ami d’enfance devenu cinéaste, VAUTOURS est né il y a deux ans dans les sous-sols de la Malterie.

Sorte de Triangle des Bermudes perdu entre Post- Hardcore période UNWOUND, Hardcore-Punk à la CURSED et Noise-Rock allumé devant beaucoup à THE JESUS LIZARD et DAUGHTERS, la musique de VAUTOURS ressuscite les années 90 et oeuvre pour la survie d’un genre sans concession, agressif et provocateur.

Cette crudité ultra-frontale se mêle à une direction artistique en décalage avec le genre. Photographies, pochettes et parti-pris aussi radicaux que soignés se mêlent à des performances lives particulièrement énergiques et habitées.

Le premier EP, « HAIL » (et premier pilier d’une trilogie) voit le jour 3 mois après la rencontre des musiciens, dans un esprit DIY expéditif et viscéral. Un an après, c’est « THE QUEEN », le 2ème volet, qui voit le jeune groupe s’affirmer en studio comme en live, en sillonnant les routes de France aux côtés de FANGE.




facebook white.png