Vendredi 24 Juin

TUNIC

Winnipeg, Canada




Artoffact Records

Winnipeg est froid. Putain de froid.

Et à en juger par les émotions nerveuses et le côté hardcore torturé que dégage le groupe, il y fait aussi très sombre. Tunic explore ces côtés sombres sur la dernière sortie en date du groupe "Exhaling". Au travers de morceaux comme le morceau titre, "Fade Out" et "Invalid", le trio formé par David Schellenberg (Guitare, Voix), Dan Unger (Batterie), et Rory Ellis (Bass) utilise son approche Art Punk viscérale pour explorer des thèmes tels que la maladie d'un proche, le côté sombre de la créativité et l'expérience d'une amitié toxique.


Le groupe est né du dépis de David Schellenberg qui n'était "pas assez bon" pour un autre groupe, ce qui l'a mené à suivre son propre chemin. À partir de là, Tunic s'est cherché un son inspiré par les approches mélodiques de Quicksand ou Superchunk, du venin et du désespoir de Converge et du chaos contrôlé de Botch. Depuis leur premier EP en 2016, Tunic a tourné inensément en Europe et en Amérique Du Nord, chargeant des vans avec des groupes tels que Ken Mode, Single Mothers ou Hank Wood and The Hammerheads.


La soif de sang de Tunic s'est finalement soldée par la sortie d'un premier album en 2019 et de nouvelles tournées. Le groupe a sorti "Exhaling", son 2eme album en Avril 2021 et s'apprête à sortir le 3ème "Quitter", le mois prochain chez Artoffact Records.





facebook white.png