Dimanche 26 Juin

NEPTUNIAN MAXIMALISM

Bruxelles, Belgique

Voidhanger Records

En explorant l'évolution de l'espèce humaine, NEPTUNIAN MAXIMALISM questionne le futur de la vie sur Terre en acceptant la fin de l'ère Anthropocène, et en se préparant au "Probocène", imaginant ainsi notre planète dirigée par des éléphants dotés d'une intelligence supérieure après la fin de l'humanité.


Le collectif Belge est une communauté d'ingénieur culturels au line up variable, mélangeant le Drone Metal au Free Jazz Spirituel et à la Musique Psychédélique. Le projet a été initié par Guillaume Cazalet (CZLT, Jenny Torse, Aksu), qui a rassemblé le saxophoniste vétéran Jean Jacques Duerinckx ( Ze Zorgs) et 2 batteurs (Sebastien Schmit et Pierre Arese) à l'occasion d'une résidence.


En 2020, Stéphane FDL et Lukas Bouchenot prennent les batteries après les arrivées en 2019 de Reshma Goolamy (bass), Romain Martini (guitar), Alice Thiel (synths, guitar), Didié Nietzche (machines), changeant ainsi le groupe en un véritable Orchestre Drone.


Le Collectif propose plusieurs formations aux line-ups et explorations sonores variables en fonction des conditions et des salles. Du Solar Drone Arkestra à 9 au Drone Arkestra en quintet. De cette façon ils peuvent maximiser leurs recherches musicales, suivant les lois inattendues de la musique improvisée.




facebook white.png